Nos collaborateurs, notre ressource la plus essentielle
Parce qu’elle puise ses racines dans l’histoire d’une famille qui n’a eu de cesse de prôner l'esprit d'entreprise et l'innovation, la beauté des traditions suisses et le respect des personnes qui les font vivre, la Fondation des Hôtels Sandoz, qui regroupe quelques-uns des fleurons de l’hôtellerie helvétique comme le Beau-Rivage Palace, le Lausanne Palace, le Château d’Ouchy et l’Hôtel Angleterre à Lausanne et l'Hôtel Palafitte à Neuchâtel, a toujours placé ses collaborateurs au centre de ses préoccupations.
Pour demeurer fidèle à cet état d’esprit et afin de toujours briller auprès de nos clients, nos hôtels possèdent deux atouts majeurs : des prestations d’excellence et des collaborateurs aussi passionnés qu’engagés.
L’un ne va pas sans l’autre pour mener à bien notre mission telle que nous l’entendons : contribuer au bonheur de nos clients, leur offrir d’inoubliables moments, répondre à leurs attentes et continuer, toujours, à les surprendre.
C’est pour ces raisons que l’humain reste notre préoccupation première.
Car que seraient les hôtels de la Fondation Sandoz sans tous ceux qui, chaque jour, dans l’ombre ou la lumière, les font vivre ? Des établissements luxueux, certes riches d’histoire, mais vides d’un certain supplément d’âme, d’une indispensable chaleur humaine, de cette petite chose en plus qui fait toute la différence.
Persuadés que nos collaborateurs sont notre véritable richesse, leur bien-être, seul garant d’un accueil de qualité et d’une forme de sérénité qui transparaît sur nos hôtes est au centre de nos priorités.
Pour ces raisons, rejoindre Sandoz Foundation Hotels, c’est choisir d’évoluer dans un groupe aux valeurs familiales et humaines.
Osez l’excellence !
Le succès n’est jamais une chose totalement acquise et l’excellence se nourrit d’un perpétuel désir de perfectionnement. Chez Sandoz Foundation Hotels, nous, et nos équipes, évoluons sans cesse afin d’être toujours plus innovants et pertinents.
Passionné par l’univers de l’accueil et du service ? Tenté par l’excellence d’une expérience Palace ? Envie de découvrir les multiples opportunités que peut offrir le merveilleux domaine de l’hôtellerie ?
Sachez qu’il n'est pas toujours indispensable d’avoir une expérience dans l’hôtellerie de luxe ou la restauration haut-de-gamme pour nous rejoindre !
Nous sommes convaincus que vous avez des talents qui seront bénéfiques à notre équipe et qui ne demandent qu’à être révélés. Et que votre excellente présentation, votre sens de l’accueil et votre sourire feront la différence ! À nos collaborateurs expérimentés de partager leurs savoirs et de vous former aux particularités d’un service d’exception.
En effet, si vous nous rejoignez, de nombreuses formations à même de révéler vos aptitudes sont organisées au sein même de nos établissements ou par le biais de nos partenaires.
Sous réserve de l’étude de votre dossier, et selon certaines conditions, le financement d’une partie ou de la totalité de votre formation, Brevet fédéral, ou perfectionnement professionnel par exemple, peut même être envisagé.
Quelques exemples de formations dispensés sur place par nos équipe Learning & Development ou nos partenaires:
- Gestes & Postures
- L’étiquette téléphonique
- Cours de langues (français - anglais)
- Formation sur le management d’équipe
- Masterclass Coiffure, Barbe, Maquillage
- Gestion des plaintes clients
Les apprentis et les stagiaires sont également toujours les bienvenus dans nos établissements afin d’assurer la relève et d’être les talents de demain ! Nos maîtres d’apprentissage expérimentés et formés à l’exercice vous accompagnent tout au long de votre parcours et seront les premiers satisfaits si, comme beaucoup d’étudiants qui décident de nous confier leur formation, vous choisissez l’un de nos établissements pour poursuivre votre chemin professionnel.
Le bien-être, c’est un travail de tous les jours, nous en sommes conscients. Nous vous accompagnons dans vos démarches dès votre arrivée, proposons plusieurs services et négocions de façon continue des avantages avec des partenaires de la région afin d’adoucir votre quotidien.
Des prestations inédites !
Logement et restauration
Vous pouvez profiter de tarifs préférentiels pour vous loger dans nos résidences employé(e)s (sous réserve de disponibilité) et vous restaurer dans notre restaurant collaborateurs ouvert 7/7.
Remises dans des commerces locaux et hôtels de luxe
Nous offrons à tous nos collaborateurs la possibilité de profiter de remises dans plusieurs commerces locaux tels que des boutiques de prêt à porter, téléphonie mobile, coiffeurs, cinéma, bars... ainsi qu'à des ventes privées. Pour élargir vos horizons, nous vous offrons la possibilité de profiter des plus beaux établissements de Suisse: découvrez les hôtels membre « Suisse Deluxe » et « Leading Hotels of the World » à des tarifs ultra-préférentiels.
Massages et chariots à assistance éléctrique pour les membres de l’équipe Housekeeping
Nous offrons un service de massages sur le lieu de travail pour les membres de notre service Housekeeping pour améliorer leur confort de travail au quotidien, réduire les risques de blessures graves et contribuer à leur bien-être. Ils disposent également de chariots motorisés à assistance électrique pour transporter plus facilement leur matériel.
Sport
Nous vous offrons l’accès au Fitness de votre établissement, l'accès gratuit dans les piscines de la région et des tarifs négociés pour les salles de sport du réseau Nonstop Gym.
Détente
Créer des liens c’est important. Ainsi, nous offrons la possibilité à chaque département d’organiser sortie en équipe ou encore activité team building selon leurs envies.
Le comité D'CLIC
Ce comité est composé de 10 collaborateurs venant de chaque établissement et qui travaillent ensemble afin de vous rendre la vie professionnelle plus agréable et de créer des liens entre tous grâce à des activités, des astuces et des challenges.
Tout au long de l'année, des activités sportives, caritatives et de loisirs sont organisées telles que:
- Goûter de Noël à l'hôpital des enfants
- Collecte de dons
- Tournoi de tennis entre collaborateurs
- 24 heures de natation
- 20 kilomètres de Lausanne
- Fête d'été
- Soirée de fin d'année
- Organisation d'atelier (sportif, jardinage, ect...)
- Dance challenge
- Astuce du mois
Rejoignez-nous !
Pour que nous puissions étudier votre candidature, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet par email ou par courrier à l'adresse indiquée ci-dessous :
Par courrier :
Beau-Rivage Palace
Ressources Humaines
Place du Port 17-19
CH 1006 Lausanne
Switzerland
Par e-mail :
carriere(at)sandoz-hotels.ch
Par téléphone :
+41.21.613.33.23